DUOSUN

BIARRITZ

Le coût des énergies 

Quand le chauffage au fioul est condamné et que celui du gaz suit le même chemin,


Quand EDF publie son résultat pour 2022 avec une perte de 17,9 Milliards d’euros, qualifiée d’abyssale par les experts et que cette situation creuse son endettement au niveau record de 64,5 milliards lesquels représentent ce que coûterait la construction d’immeubles pour plus de 800000 habitants soit 1,5 x la ville de Lyon!
Quand la Présidente de la commission européenne indique dans son discours du 24 mars 2023 que l’énergie nucléaire n’est pasune technologie propreet limite en conséquence son soutien à la construction de nouvelles centrales, alors que dans ses prévisions la France s’en prévalait,


Quand la situation géopolitique est instable, voir conflictuelle comme au moyen orient, en Afrique, à la porte de l’Europe,


Quand tous les jours non entendons qu’il faut créer de nouvelles taxes sur la consommation, soit au motif du dérèglement climatique, soit en rattrapage du «quoi qu’il en coûte» liée à la crise sanitaire!


Chacun s’interroge, s’inquiète: Que faire pour ne pas subir une baisse constante du niveau de vie liée au coût de l’énergie qui s’envole et avec lui l’inflation, ce qui mécaniquement conduit à la précarité énergétique, puis à l’indigence...
Cette tendance s’affiche clairement avec la courbe de l’évolution des prix qui démontre qu’une solution passe par le soleil dont l’énergie est livrée gratuitement, partout sans compteur, sans facture!

Évolution des coûts des energies, en Kwh

L’énergie solaire s’utilise de deux façons vues deci delà sous forme de plaques noires qui malheureusement endeuillent l’harmonie de l’environnement :
1) Les panneaux photovoltaïques qui produisent de l’électricité, et bonne nouvelle, dans des conditions optimales de laboratoire, en 2023,  le rendement peut atteindre seulement 22%.
Reste à convertir la tension de l’électricité produite pour l’exploiter en auto-consommation, (source de perte) et /ou à la stocker sur place et/ou à revendre la surproduction inexploitable : Pas si simple au niveau individuel...même si le vendeur soutient le contraire!


2) Les systèmes à effet thermique qui produisent de l’eau chaude avec des rendements de l’ordre de 70% . Ils répondent à un besoin quotidien avec un stockage maitrisé depuis l’existence des ballons d’eau chaude: Cette technique est à la fois la plus simple, la plus fiable, la plus rentable !


3) Pour être exhaustif il existe des technologies hybrides qui font 2 fois les choses à moitié et/ou d’autres plus sophistiquées, mobiles, onéreuses, expérimentales et / ou qui requièrent des personnels spécialement formés aux systèmes complexes.


DUOSUN vous propose un système à effet thermique sous forme d’un rail solaire élégant, d’une belle efficacité et d’une grande fiabilité liée à sa simplicité: aussi simple que de prendre un coup de soleil!